
Philippe Brach, Arion Orchestre Baroque et Isabelle Boulay prochainement au Théâtre de la Ville
Longueuil, le 1er mars 2018 – Chanson francophone et musique baroque rythmeront les scènes du Théâtre de la Ville au cours des prochaines semaines. Le 17 mars, le pétillant Philippe Brach propose au public longueuillois une soirée des plus électrisantes avec les chansons de son nouvel album Le silence des troupeaux, alors qu’Arion Orchestre Baroque présente, le 25 mars, le concert Kaléidoscope dirigé par le chef surdoué Alexander Weimann. Enfin, le 29 mars, la toujours sublime et touchante Isabelle Boulay présente En vérité, un album réalisé par son fidèle collaborateur Benjamin Biolay.
De retour avec Le silence des troupeaux, un troisième album fort attendu, le toujours étonnant Philippe Brach, né Bouchard à Chicoutimi, choisit d’explorer de nouveaux territoires. Le gagnant du Félix de la révélation de l’année 2015 expose une fois de plus son talent brut, son sens inné de la mélodie et son petit côté irrévérencieux par ses textes aussi personnels que les précédents, mais qu'il pose sur des musiques qui ratissent cette fois plus large.
Philippe Brach, Le silence des troupeaux
Samedi 17 mars à 20 h, Salle Jean-Louis-Millette
En début d’année 2017, après un concert dirigé par Alexander Weimann, le critique du Devoir Christophe Huss titrait : « Arion file un très bon coton. » Ce talentueux chef dirigera chez nous des œuvres magistrales de deux des compositeurs les plus brillants du 18e siècle, Vivaldi et Telemann, interprétées avec fraîcheur et vivacité par l’émouvante flûtiste baroque Claire Guimond et l’éblouissant flûtiste à bec Vincent Lauzer. Un concert ravissant, alliant finesse, tendresse, grâce et espièglerie, et provoquant une rafale d’émotions. Plaisir musical assuré !
Arion Orchestre Baroque, Kaléidoscope
Vendredi 9 mars à 20 h, Salle Pratt & Whitney Canada
Il aura fallu attendre six ans avant que la fabuleuse Isabelle Boulay, interprète adulée ici et en Europe, nous offre un album de chansons originales. On dit de son nouvel opus, réalisé par Benjamin Biolay, qu’il est charnel, instinctif et voyageur, avec des influences country et latines. C’est avec un réel plaisir qu’on la retrouve pour découvrir ces nouvelles pièces et réentendre ses grands succès.
Isabelle Boulay, En vérité
Jeudi 29 mars à 20 h, Salle Pratt & Whitney Canada
Consulter toute la programmation
Billetterie : 450 670-1616
Le Théâtre de la Ville remercie ses principaux partenaires :
Ville de Longueuil
Conseil des arts et des lettres du Québec
Patrimoine canadien
Ministère de la Culture et des Communications
Conseil des arts du Canada
Pratt & Whitney Canada, commanditaire principal
Sophie Marsolais
SMAC Communications
579-721-3232
info@smaccom.com
Marie-Pier Turgeon
Directrice des communications et du marketing
Théâtre de la Ville
450-670-1611, poste 222
mpturgeon@theatredelaville.qc.ca
