Jean Coutu et Brunet deviennent partenaires du Théâtre de la Ville pour soutenir le volet communautaire!
Longueuil, le 7 novembre 2024 – Toute l’équipe du Théâtre de la Ville est ravie d’annoncer qu’elle amorce sa 35e saison avec un nouveau partenaire prometteur pour soutenir le volet communautaire : la division pharmacie de METRO et ses enseignes Jean Coutu et Brunet. L’entreprise, dont les bureaux sont situés à Varennes, nous offre un don récurrent sur trois ans.
Jean Coutu et Brunet offriront 200 billets de spectacle à une vingtaine d’organismes communautaires qui les distribueront à plus de 40 familles. Grâce à ce soutien, le Théâtre de la Ville pourra également continuer à organiser des ateliers, des spectacles et des événements qui contribuent à rendre accessibles les arts de la scène à toutes les communautés.
À gauche : Amélie Brisson, responsable du financement privé et philanthropique au Théâtre de la Ville
À droite : Catherine Latendresse, cheffe des communications, division pharmacie de METRO
Implanté au cœur de sa communauté, le Théâtre de la Ville entretient des liens étroits avec divers organismes communautaires et les centres de services scolaires afin de promouvoir l'accès à la culture auprès des clientèles défavorisées. Conscient des obstacles financiers et linguistiques qui freinent l’accès aux arts vivants pour certains enfants et leurs familles, le Théâtre reçoit régulièrement des demandes pour offrir des billets gratuits à des enfants allophones ou issus de milieux défavorisés, pour qui les sorties culturelles demeurent hors de portée. Grâce au soutien de Jean Coutu et Brunet, le Théâtre pourra non seulement répondre à ces besoins, mais également faire découvrir les arts vivants à de nouveaux publics.
« Le Théâtre de la Ville est très fier de s’associer pour la première fois à Jean Coutu et Brunet. Merci à ce nouveau partenaire pour sa confiance et son engagement envers la culture de proximité! » a déclaré Dominique Lapierre, directrice générale du Théâtre de la Ville.
« Pour METRO, l’implication locale est le fondement de l’investissement communautaire. Nous souhaitons générer un impact positif et durable au sein des communautés dans lesquelles nous sommes présents. Il allait donc de soi de soutenir la mission du Théâtre de la Ville, une institution culturelle établie sur le territoire où les bureaux de notre division pharmacie sont présents, qui entretient des relations avec différents organismes communautaires et centres de services scolaires pour favoriser l’accès à la culture auprès de clientèles défavorisées », mentionne Marie-Claude Bacon, vice-présidente, affaires publiques et communications, METRO.
Nous sommes fiers de cette alliance qui souligne l'importance des arts dans notre communauté. Merci à Jean Coutu et Brunet pour leur confiance et leur engagement envers les arts de la scène! Grâce à ce soutien, le Théâtre de la Ville se réjouit de pouvoir rendre les arts vivants accessibles à un public toujours plus large.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet du Théâtre de la Ville.