Le Théâtre de la Ville dévoile sa programmation 22-23 : Une saison pleine de sens!
Le Théâtre de la Ville dévoilait le 4 mai dernier, en salle et en ligne, la programmation de sa 33e saison devant une assistance impressionnante de plus de 600 fidèles abonnés et spectateurs. Animée par Dominique Lapierre, directrice générale, Fanny St-Amand et Eric Jean, codirecteurs artistiques, la soirée de dévoilement a permis de révéler une programmation riche de près de 90 spectacles. Placée sous le thème d’Une saison pleine de sens, la programmation propose une multitude d’œuvres de toutes disciplines, autant de rencontres mémorables à prévoir qui (re)donnent du sens à nos vies, après deux années de disette culturelle. Impatients de renouer avec le public, les artistes promettent des rendez-vous qui mettront les sens en éveil.
Plusieurs surprises et découvertes attendaient les spectateurs tout au long de la soirée. Seule au piano, Catherine Major a offert une prestation d’une grande sensibilité. La voix souple et texturée d’Hanorah a envouté les spectateurs alors que le showman Raphaël Dénommé a partagé son énergie débordante avec le public. Deux rencontres mémorables ont permis de mettre en lumière les propositions d’envergure que sont Transcestral d’Oktoécho, un spectacle-événement regroupant 24 artistes issus de six communautés autochtones, ainsi que Perles de la compagnie PPS Danse, qui conjugue la musique et la danse pour faire rayonner les perles de la chanson québécoise d’hier à aujourd’hui. En entrevue, les créatrices singulières que sont Dominique Leclerc, auteure, metteure en scène et interprète de la pièce de théâtre i/O et Virginie Brunelle, chorégraphe de l’œuvre Les corps avalés ont su donner envie au public de découvrir leurs œuvres.
Cette saison 22-23 offre, comme toujours, une place de choix aux propositions théâtrales. Rose et la machine, Run de lait, Corps titan (titre de survie) et Becoming Chelsea révèlent des parcours humains exceptionnels et documentent avec justesse la société actuelle. Adaptées du cinéma, les pièces La société des poètes disparus et Gaz Bar Blues sauront divertir et émouvoir. Cabaret Noir et Féministe pour homme abordent des thématiques qui feront évoluer et réfléchir alors que Le poids des fourmis et Macbeth Muet sauront attirer au théâtre les ados et leurs adultes.
Qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, vétérans ou de la relève, acteurs, musiciens, danseurs, chanteurs, conteurs, circassiens ou humoristes, les artistes de cette saison sauront renouer avec le public en offrant ce ressenti si unique aux arts vivants. Voici ce à quoi est convié le public des séries Jazz et Blues, Chanson, Danse, Art de la parole, Musique classique, Musique du monde, Cirque, Humour et Variétés.
Nous retrouverons notamment : Ariane Moffatt, Richard Séguin, José Navas, Cirque Alfonse, Dominique Fils-Aimé, Fabien Cloutier, Élage Diouf, Émile Bilodeau, Virginie Fortin, Matt Lang, Maude Audet, Jordan Officer, Le Magicien d’Oz, Anne Plamondon, Sarahmée, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Daniel Lavoie, Jean-Michel Blais, Barbada, Albertine en cinq temps – L’opéra, Le Vent du Nord, Louis-José Houde, Quartom, Marianne Lambert et Valérie Milot, Franck Sylvestre, Hedwig et le pouce en furie, Luce Dufault, Lisa LeBlanc et P’tit Bélliveau, La chorale de Y’a du monde à messe, Mariana Mazza, Paul Piché, Symphorien, Boucar Diouf, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Chloé Sainte-Marie, Patrice Michaud et + encore.
Visionnez la soirée de dévoilement
Une prévente de réabonnement a cours jusqu’au 17 mai. À partir de cette date, les spectateurs qui souhaitent s’abonner à la saison pourront le faire en priorité jusqu’au 30 mai. Les billets à l’unité seront en vente le 31 mai, à midi. Nos diverses formules d’abonnement offrent de nombreux privilèges et des rabais avantageux de 15 % à 25 % sur tous les spectacles.
Pour consulter toute la programmation et s’abonner en ligne :
theatredelaville.qc.ca
Billetterie : 450 670-1616