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Offre d'emploi - Responsable de la paie et de l’administration des politiques de ressources humaines

Offre d'emploi - Responsable de la paie et de l’administration des politiques de ressources humaines

Relevant de la direction générale, la personne responsable de la paie et de l’administration des politiques de ressources humaines promeut les bonnes pratiques internes et supporte l'équipe en place avec principalement la paie et l’administration des politiques de ressources humaines. Elle sera amenée à jouer un rôle dans la mobilisation du personnel, dans le recrutement, dans l'intégration des nouveaux membres de l’équipe en étant la personne-ressource des RH pour l'ensemble du personnel. Elle travaillera en étroite collaboration avec la responsable de la comptabilité et la direction générale.

Qui sommes-nous
Le Théâtre de la Ville a pour mission de diffuser, de valoriser, de soutenir et de rendre accessibles les arts de la scène dans toute leur diversité.

Gestionnaire d’infrastructures culturelles, il est un lieu vivant et rassembleur qui nourrit la rencontre entre l’art et la collectivité grâce à une panoplie d’activités artistiques et éducatives, contribuant activement au mieux-être de sa communauté et au développement culturel sur son territoire.

Depuis 35 ans, le Théâtre de la Ville participe activement à la vie culturelle de Longueuil et de la Rive-Sud en proposant à la population une grande variété de spectacles. Théâtre, musique, danse, cirque, conte ou humour; sa programmation audacieuse, qui favorise à la fois artistes de renom, nouveaux venus, tendances actuelles et découvertes, propose une centaine de spectacles par année et répond aux goûts variés des publics.

Le Théâtre de la Ville joue d’ailleurs un rôle très important de soutien à la création dans les réseaux de diffusion professionnelle au Québec et au Canada dans le but de favoriser les échanges et la diffusion du théâtre de création.

Depuis 1997, le Théâtre de la Ville est l’hôte d’une rencontre professionnelle – Les Fenêtres – regard sur le théâtre en création – qui réunit des artistes de théâtre en cours de création et des programmateurs en arts de la scène du Québec et du Canada. Les Fenêtres est un événement qui permet une ouverture sur des projets en théâtre au moment de leur création. Cet événement vise à stimuler la circulation des artistes en travail et des œuvres au Québec et ailleurs sur les territoires francophones.

Pourquoi travailler au Théâtre de la Ville ?
Travailler au Théâtre de la Ville, c’est travailler avec une équipe dynamique, ayant à cœur sa mission sociale, économique et culturelle. C’est évoluer dans un milieu de vie stimulant où se côtoient artistes, public et artisans. Avec deux salles de spectacle, des espaces de répétitions, plus de 300 représentations par année, des artistes et des clients locatifs de tous horizons et toutes disciplines, nous nous démarquons par notre professionnalisme et une ambiance conviviale.

RESPONSABILITÉS

PAIE ET AVANTAGES SOCIAUX
• Gérer les régimes d’avantages sociaux, y compris les modifications et les inscriptions;
• Valider les horaires, les journées de congé et les vacances et s'assurer de tout corroborer avec les fiches de paies;
• Assurer le traitement de la paye.

SUIVIS ADMINISTRATIFS
• Mettre à jour les différents dossiers du personnel, application RH, tableaux et boites courriel ressources humaines et assurer la saisie des données RH;
• Produire les rapports, entre autres, de fins d’année sur les statistiques RH;
• Faire les remises et rapports gouvernementaux, déduction à la source;
• Collaborer avec des consultants externes sur des projets ou des initiatives des RH;
• Administrer les exigences réglementaires comme les programmes d’équité salariale;
• Administrer la gestion des programmes RH, entre autres, les frais de scolarité des employés, les primes d’ancienneté;
• Mettre à jour les descriptions de poste en collaboration avec la direction générale et la consultante RH;
• Travailler en collaboration avec la responsable de la comptabilité.

EXPÉRIENCE-EMPLOYÉS
• Être la personne-ressources RH de l'ensemble du personnel;
• Se tenir informé des dernières tendances et meilleures pratiques en ressources humaines;
• Faire le suivi des politiques RH, incluant le guide de l’expérience du personnel;
• S’assurer du respect et de la compréhension par le personnel des politiques RH;
• Répondre aux questions RH de l’équipe;
• Soutenir les gestionnaires dans le processus de gestion de talent;
• Assurer les communications internes RH avec l’équipe;
• Prévoir les plans de formation annuelle avec les gestionnaires et la direction générale et faire le suivi du plan;
• S'assurer que les directives et procédures de santé et de sécurité́ sont communiquées à tout le personnel opérationnel, et qu'elles sont comprises et suivies;
• Être responsable du comité́ social pour coordonner les activités, les anniversaires et tout ce qui fait partie de la mobilisation du personnel prévu au guide de l’expérience du personnel.

DOTATION DE POSTES
• Assurer certains suivis lors du recrutement de personnel, tels que les pré-entrevues et la vérification des références;
• Rédiger les contrats d'offre d'emploi, les lettres d'emploi;
• Faire signer les documents aux nouveaux membres de l’équipe (code d’éthique, guide de l’expérience du personnel, politiques);
• Coordonner et prendre en charge l’accueil et intégration des nouveaux membres de l’équipe.

AUTRES :
• Collaborer au suivi des budgets de projets spéciaux de l’équipe.

EXIGENCES DU POSTE

FORMATION
• Diplôme universitaire ou technique (ou expérience professionnelle pertinente équivalente) en ressources humaines ou comptabilité;

SAVOIR-FAIRE
• Minimum 2 à 4 ans d'expérience de travail pertinent, y compris en gestion de la paie;
• Être à l’aise avec les logiciels RH, incluant les logiciels de paies;
• Avoir une bonne connaissance de la suite office;
• Excellente communication en français, tant à l'oral qu'à l’écrit et connaissance de base en anglais;
• Posséder une facilité avec l’apprentissage de l’utilisation de nouveaux logiciels comptables;
• Avoir une excellente maîtrise d’Excel combiné aux autres logiciels de la suite Microsoft Office.

SAVOIR-ÊTRE
• Vivre et incarner les valeurs d’audace, d’excellence, de proximité et d’ouverture du Théâtre de la Ville;
• Porter attention aux détails et avoir le souci de la confidentialité́ et de la discrétion;
• Entretenir et favoriser la collaboration, le partage de connaissances et le plaisir du travail d’équipe;
• Faire preuve d’écoute, de bienveillance et de diplomatie;
• Être accueillant, engagé, présent et proactif;
• Avoir de la facilité à communiquer et à établir des relations de proximité avec les clients, partenaires et collègues, avoir un grand esprit d'équipe et aimer travailler avec les gens;
• Être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps et posséder un excellent sens de l’organisation;
• Se tenir à jour, s’inspirer des meilleures pratiques afin de fournir un travail de haute qualité;
• Démontrer une ouverture d’esprit face au changement, aux idées des autres et aux conseils constructifs;
• Agir de façon écoresponsable;
• Posséder un intérêt marqué pour les arts de la scène, la création et le public.

Horaire et conditions
• Lieu : Longueuil et télétravail
• Horaire de travail :21 heures/semaine (possibilité de 28 h/semaine)
• Superviseur immédiat : Direction générale

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae au plus tard le dimanche16 juin 2024 à ressources.humaines@theatredelaville.qc.ca

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Théâtre de la Ville, mais veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidat.e.s retenu.e.s.

Restez à l'affût! Découvrez nos prochains spectacles.
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