Programme de soirée - Martin Deschamps

© Daniel Langevin
Le 29 février 2000, Martin Deschamps entrait dans le patrimoine culturel du Québec avec Comme je suis, premier album culte, sur lequel on retrouvait les succès Quand ? et Casanova. Pour célébrer cet anniversaire, il nous offre un party digne des plus grands, accompagné d’artistes complices qui seront sur scène pour souffler avec le public les bougies d’un gâteau virtuel sous forme de chansons qui ont marqué le répertoire rock du Québec.
La carrière musicale de Martin Deschamps prend son envol en 1996, lorsqu’il décroche le titre de meilleur chanteur à l’Empire des futures stars. Une performance pas banale qui lui permet ensuite d’évoluer au sein du légendaire groupe Offenbach en 1997-1998, où il prend la relève vocale du regretté Gerry Boulet, décédé en 1990. En 2000, les succès de son premier album, Quand, Casanova et la chanson-titre Comme je suis le hissent au sommet des palmarès. Suivra en 2001 l’album live Différent. L’énergie débordante dont fait preuve Martin sur scène est récompensée par l’ADISQ, et il remporte le très convoité Félix du Spectacle de l’année / Auteur-compositeur-interprète. En 2003, l’album Le désert doit son succès à la pièce Vérité. En 2005, Offenbach fait de nouveau appel au chanteur pour le projet Nature – Offenbach avec Martin Deschamps. Par la suite, son album Intense se retrouve en nomination dans la catégorie Album rock de l’année. Puis, suivra en 2007, un album de reprises acoustiques, Soulshine. En 2008,* Le piano et la voix* permettra au rocker de s’exprimer plus intimement, tout en nuances, accompagné de plusieurs pianistes allant de Paul Baillargeon à Daniel Lavoie, en passant par Lorraine Desmarais et Vic Vogel. On veut la paix sort en 2010 pour célébrer son 40e anniversaire. En 2013, il retrouve son grand complice de l’époque d’Offenbach, Breen LeBœuf. Le projet va si bien qu’en 2015, ils marquent leur alliance en sortant LeBœuf Deschamps un album fa… meuh !
Martin Deschamps a été applaudi partout au Québec, en Colombie-Britannique, en Ontario, dans les Maritimes, en France et même au Kennedy Center de Washington, à la suite de sa performance à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Vancouver en 2010.
La volonté de fer, la voix unique et l’immense talent de Martin Deschamps lui ont permis de se tailler une place unique dans la musique québécoise. C’est avec plaisir que nous l’accueillons, ce soir, pour ce 20e anniversaire tout en rock’n roll !
JOHANNE AUBRY
PROGRAMMATRICE

L'ÉQUIPE DU SPECTACLE
Artiste Martin Deschamps
Artistes invités Daniel Boucher, Marco Calliari, Angel Forrest, Lou Granger-Deschamps, Florence K, Breen LeBœuf, Reney Ray, Nanette Workman
Guitare électrique Ricky Paquette
Orgue et piano Bernard Quessy
Batterie Joémi Verdon
Basse et guitare acoustique Denis Coulombe
Trompette Jocelyn Couture
Saxophone Alex Côté
Sonorisation Michel Comtois
Éclairage Pierre Roy
Technicien de scène Daniel Cormier
PRODUCTION Les Éditions Ad Litteram inc.

TECHNIQUE ET ACCUEIL
Chef éclairagiste Jean-François Hamel
Chef sonorisateur Teve Roberge
Gérante de salle Anne-Marie Legault
Merci au personnel technique, d’accueil et de billetterie.
À L'AFFICHE PROCHAINEMENT