Skip to contentSkip to navigation
Sorties en famille

Celle qui marche loin

Ombres folles

Celle qui marche loin
Le spectacle
Marie rencontre Pierre à Saint-Louis en 1808. Élevés dans le nomadisme et parlant plusieurs langues, ils ont toutes les qualités pour partir à l’aventure ! Dans une expédition traversant l’Amérique d’est en ouest et au fil de trois traversées des montagnes Rocheuses, avec ses deux enfants, Marie va montrer un courage hors du commun. Voici le récit extraordinaire d’une femme oubliée par la grande Histoire.

Écriture, mise en scène, scénographie et interprétation : Maude Gareau et Gildwen Peronno 
Regard extérieur : Marina Le Guennec et Jacques Newashish 
Assistant à la mise en scène et compositeur : Olivier Monette-Milmore 
Costumes : Anna Lereun, Under the Bridge
Lumière : Alan Floc'h 
Régie : David Lippe ou Olivier Monette-Milmore 

Par mesure de sécurité, prenez note que les coquilles de bébés doivent être déposées sur un siège payant ou laissées en coursives sans frais Les enfants de moins de 2 ans peuvent s’asseoir sur le parent mais nous recommandons qu’il ait son propre siège avec un siège d’appoint au besoin. Les allées doivent être libres durant toute la durée du spectacle. 
Salle Jean-Louis Millette
9 à 14 ans
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2025
dim
16
mars15 h 00
Régulier
18,75 $
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

Mon petit-fils de 11 ans et moi avons bien aimé ce spectacle. Les acteurs ont utilisé plein d'accessoires hyper simples pour nous apporter un aperçu visuel très créatif. Merci de nous faire connaître des pièces différentes pour ouvrir nos horizons.

- Francine

Ma jeune nièce et moi avons grandement apprécié cette pièce de théâtre. Les acteurs sont talentueux, bonne mise en scène. Beau moment avec ma cocotte de 10 ans et une belle expérience pour l’ouvrir à l’art de la scène.

- Arsenault

C'était un moment empreint de poésie et d'un peu de tempête, un si beau spectacle! Quelle tristesse que la salle n'ait pas été comble, cette histoire mérite d'être racontée et surtout d'être appréciée par le jeune public! Merci pour nous avoir partagé cette histoire!

- Anne