Skip to contentSkip to navigation

Prince Panthère (Scolaire)

Le Petit Théâtre de Sherbrooke

Prince Panthère (Scolaire)
Le spectacle
Le jour où le chat de Christine meurt, un Prince Panthère, tout droit arrivé de son royaume de Panthésia, surgit de sa commode. Qui est-il et que lui veut-il, avec son humour griffu, ses minauderies et ses questions féroces ? Est-ce un ami ou un ennemi ? Et que penser de son comparse Bonzo, sauvage et indomptable ? Ensemble, ils forment un duo de guides aussi flamboyants que chafouins pour… oui, au fait, pourquoi sont-ils là ?
 
Cabaret onirico-philosophique étrange et envoûtant, le spectacle se construit autour des interactions avec le public : le Prince Panthère interroge les jeunes car il veut, littéralement, entendre leurs réponses. Devant un micro, à la manière d’un sketch d’humour, ou exhibant sa longue queue et ses costumes flamboyants dans un décor tenant à la fois de la chambre et de la jungle, le Prince pose les questions qu’on n’ose souvent pas se poser.
 
L’ambiguïté du personnage est savoureuse autant que troublante, tout comme l’est Panthésia, ce refuge imaginaire dans lequel s’abriter quand ça crie trop à l’intérieur, quand le magma des émotions nous submerge. Grâce à la distance salutaire que crée le théâtre, la pièce nous permet d’explorer nos zones d’ombres. Que faire avec tout ce qui déborde à l’intérieur de nous ?
 
Texte : Érika Tremblay-Roy, librement inspiré du roman graphique Panthère de Brecht Evens Mise en scène : Gilles Abel et Érika Tremblay-Roy
Interprétation : Véronique Pascal et Anne-Marie Côté
Production: Le Petit Théâtre de Sherbrooke
Salle Jean-Louis Millette
Durée du spectacle : 60 minutes
5e année à secondaire 1
Partager :

Pour effectuer une réservation pour une sortie scolaire avec vos élèves, veuillez remplir le formulaire en ligne ou encore nous téléphoner. Nous vous contacterons dans les 72 heures suivant votre réservation.

Réservations

Marie-Claude Charlebois 450 999-0977

2024
Régulier
17,25 $
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.