Skip to contentSkip to navigation

ZÉRO Supplémentaire

Orange Noyée et Théâtre français du CNA

ZÉRO Supplémentaire
Le spectacle
Après avoir présenté des pièces jouant avec les chiffres de 1 à 9, Mani Soleymanlou revient à ZÉRO, au grand vide, à l’origine de lui-même et de son travail de création. Seul en scène, il replonge dans le passé, depuis le soir où, il y a plusieurs années, son père a été emmené par les Gardiens de la révolution. À partir de là se tisse une histoire, un fil, à travers les générations, alors qu’il interroge aussi ce qu’il transmet, lui, maintenant, à son fils.
 
Avec ce monologue émouvant, ancré dans un questionnement actuel sur le vivre-ensemble, l’auteur, metteur en scène et interprète parcourt les dédales des multiples facettes de l’identité et de la transmission, mêlant à sa réflexion lucide sa verve aiguisée, tout en humour.
 
Texte et mise en scène : Mani Soleymanlou
Assistance à la mise en scène et régie : Jean Gaudreau
Lumière : Erwann Bernard
Conception sonore : Larsen Lupin
Composition originale : Albin de la Simone
Direction de production : Catherine La Frenière
Direction technique : Eric Le Brec'h
Production exécutive et soutien à la création : Xavier Inchauspé
Production déléguée : Stéphanie Laurin 
Salle Jean-Louis Millette
Durée du spectacle : 90 minutes
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2024
sam
23
mars20 h 00
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

Ouf! Très dense, puissant, profond. Matière à réflexion pour « de souche » ou pas. Merci Mani!

- Lise Roy

Je n’ai pas eu la chance de voir les pièces précédentes, mais j’en ai commencé la lecture (un). Voir sur scène la pièce zéro à été enlevant. La présence de Mani S. sur scène est grande, émouvante et parfois étourdissante (dans le bon sens). Les thèmes défilent comme je peux m’imaginer les pensées et les réflexions identitaires dans un parcours identitaire… je n’ai que d’éloges pour l’artiste et sa pièce. Il jongle entre souvenirs, humour et drames comme un funambule. Je poursuivrai certainement ma lecture des pièces précédentes. Merci infiniment pour ce moment enlevant.

- Melissa

Grand coup de cœur! Éblouissant de finesse, d’intelligence et d’humour!

- Lachance

Ma première fois au théâtre de la ville. Nous avons l’habitude d’aller voir nos spectacle le quartier des spectacles et dans différents théâtres de Montréal.Très bon spectacle, mais malheureusement nous n’avons pu l’apprécier à sa juste valeur. À nos côtés une femme mâchait de la gomme avec trop peu de délicatesse et à notre gauche ça jasait comme si on était au bar d’humour Le bordel à Montréal. Bien dommage car nous aimons bien les petites salles. En plus de demander d’éteindre les cellulaires, une mise en garde sur le fait de parler et mâcher de la gomme serait, bien malheureusement, peut-être de mise. Ceci étant dit Sami Soleymanlou avive nos réflexions sur la diversité culturelle et est tout simplement excellent.

- Julie Marc-Aurele

Merci à Mani de partager avec nous ses réflexions et son cheminement, et tout ça de façon à la fois théâtrale et personnelle. Pour des habitants de souche, ça remet en question notre vision de nos nouveaux compatriotes. Excellente soirée.

- Danielle

On rappelle de Marc Lépine à cause des 12 jours de sensibilisation à la violence faite aux femmes qu'on souligne à chaque année à partir du 25 novembre jusqu'au 6 décembre. Moins d'Alexandre Bissonnette et la tuerie à la Mosquée de Québec. Tout aussi grave! Le 29 janvier prochain, on va se rappeler. Excellent show! Merci Mani Soleymanlou!

- Carol Jones

J’ai eu la chance d’assister à ce monologue de Mani Soleymanlou hier soir et je dirais que, de tous les spectacles que j’ai vus depuis longtemps, c’est celui qui m’a le plus touchée. Son talent est indéniable, l’intelligence et l’humanité des propos qui nous amènent une réflexion profonde jumelés à son humour resteront gravés dans ma mémoire très longtemps.

- Carole Forget

Très bon spectacle à la fois drôle et touchant et qui nous invite à réfléchir.

- Luci Thériault